• Éditeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo
  • Type : Simulation de vie
  • Support : Nintendo DS
  • Date de sortie : 31 mars 2006
  • Classification : 3+

Quelque part dans un petit village...

Aujourd'hui, je m'étais levé plutôt de bonne humeur. Un bref coup d'œil par la fenêtre et, oh mon dieu, il neige ! Songeant alors aux multiples taches m'attendant dans la journée, mon sourire s'estompe rapidement.

Par quoi commencer ?

J'ai, -il faut le dire- l'embarras du choix.
Tout d'abord, je vais bouger mon canapé. Avec cette disposition, je pourrais peut être mieux apprécier le volume offert par mon 20 pixels carrés. Et même, peut-être gagnerais-je le concours de décoration de la ville !

Allons donc couper quelques rondins de bois. Je pourrai me chauffer ou en tirer un bon prix en les revendant.
Cela me fait penser qu'il faudrait que je cueille quelques fruits. Des pommes et des abricots, voilà ce que j'ai trouvé. J'irai les revendre tout à l'heure au raton laveur qui tient l'unique magasin du village. J'espère ainsi rembourser petit à petit la dette de mon logement.

00226326-photo-animal-crossing-wild-world.jpg

A peine sorti de chez moi, je contemple avec désolation mon jardin : Il va vraiment falloir que j'arrache ces mauvaises herbes, puis qu'armé de ma pelle, je plante de magnifiques fleurs. Mon jardin n'aura alors rien à envier aux plus belles sépultures.

Après ces activités harassantes, j'ai décidé de me détendre un peu. Le suspense est à son comble et une question vous brule les lèvres...
Comment ?
Quoi de plus naturel que la pêche ? Ça pourrait être marrant, mais non, en fait je m'ennuie passablement. Oh, mais que se passe-t-il ?
Un poisson mords à la ligne, oh, joie !

AS1.JPG

Hum, vu sa tête, on va le relâcher. Et puis, je ne rentrerai pas bredouille : j'ai récupéré ce godillot troué et ce pneu. J'arriverai bien à les revendre avec la théière tordue que j'ai trouvée en creusant.

Allons donc à la rencontre des autochtones. A première vue, les gens ont des têtes d'imbéciles ; ici, un canard, et qu'aperçois-je au loin ? Une taupe et une souris qui discutent.
Je ne me souviens pas avoir abusé de LSD hier soir.
Approchons-nous un peu pour les écouter.
Je fronce les sourcils ; décidément je n'y comprends vraiment rien. Comme si leur tête d'ahuri ne suffisait pas, il faut qu'en plus, ils parlent en yaourt.
Le ridicule ne tue pas, heureusement. Le village serait décimé.

En fait, j'en ai vraiment assez de cette vie. Certains la voit en rose. Pour moi, elle est polygonale, terne et aux couleurs baveuses.
Le ciel est terne. Ce bleu pastel est toujours vide. Rien ne s'y passe. Ah, si de temps à autres un ballon de baudruche, et... c'est tout.

AS2.JPG

Allez, c'est décidé, je rentre chez moi. Mais, que vois-je ?! Des malotrus se sont introduits dans notre paisible village et ont tout saccagé. Mes beaux arbres, coupés... Mes fleurs, arrachées... Mes récoltes, pillées... Il faudra que je recommence tout demain. :-(

VDM.

Et oui, c'est ça Animal Crossing: Wild World,aussi chiant que la pire des journées...
C'est avec ce genre de jeu que "le Moi (virtuel) est haïssable".

On retiendra surtout...:

  • Calme et paisible

On regrettera...:

  • Lourdeur des Codes Amis
  • Vite rangé au placard
  • Chiantissime

Avis final : 5/20