Et c'est après toutes les visites des monuments de Gisors que nous nous sommes retrouvés à 4 devant une Dreamcast.
Au programme : Sonic Adventure et Soul Calibur.

Je me souviens de graphismes franchement impressionnants alors que j'en étais resté à la Nintendo 64 et à la PS One ! Sonic, beau rapide avec un orque détruisant un petit ponton ! Bref, mes petits yeux n'en revenaient pas. Puis la claque Soul Calibur, Voldo le contorsionniste, Kilik s'affichant sur le VMU...

0000.jpg
2 jeux seulement et une énorme claque.

N'y ayant pas rejoué ensuite, la console s'est rangé dans un coin de ma mémoire. C'est par l'intermédiaire d'un forum ou de collectionneurs de la belle qu'elle m'est revenue en tête, et que j'ai commencé à m'intéresser à ses titres. Et le déclic vint finalement avec le Sega Museum du Festival du Jeu Vidéo et le stand consacré au retrogaming.

La quête commença alors, et je finis par trouver ce qui me convenait parfaitement :
Dreamcast Pal, deux manettes, un VMU et une carte mémoire, et le tout avec les câbles et la boîte (un peu déchirée :( ) à retirer chez le vendeur. Démonstration du matériel et surtout lecture de CD-R (pour écouter mes propres compilations :) )!

dcih.JPG
La console est quelque peu jaunie mais j'essayerai de la blanchir (peut être si c'est sans risque :) ) !

Je n'ai finalement pu la tester qu'hier avec quelques jeux : Sonic Adventure, Ikaruga, Crazy Taxi. Jet Set Radio et Shenmue ne devant pas tarder !

Premier avis sur la dame blanche : bah, en fait ça tue ! 8-O
Quel dommage que Sega l'ait fait mourir prématurément. ;('
Le pad, bien que corpulent est agréable en main et le VMU est un gadget assez marrant. Seul nuisance constatée : le bruit lors de la lecture ! Cela me fait un peu peur avec des rumeurs de lentilles fragiles (fondées ?) ! :(

Pour les jeux c'est du tout bon !
Sonic Adventure : Beau, rapide et maniable (je le trouve bien plus maniable que Sonic Unleashed et son effet savonnette), bref j'adore !
Crazy Taxi : J'ai galéré avec les contrôles, il faut que je m'y remette. C'est assez carré mais bien sympa : l'arcade à la maison ! :)
Power Stone : Joué très peu de temps (un combat c'est dire :D), j'ai pas trop compris grand chose au système de combat mais il a l'air très très sympa !
Ikaruga : Le meilleur pour la fin et aussi le plus dur ! Ikaruga est vraiment une petite merveille, que dire, principe simple mais extrêmement accrocheur et bien pensé. Une vraie merveille !

ikaruga1.jpg
Je vais tenter de tester Shenmue, Skies of Arcadia, Jet Set Radio et Grandia II dans les prochains jours pour rattraper mon retard :D Si vous avez des suggestions de jeux, je suis tout ouï

DSC00008.JPG
Au final, je suis pleinement satisfait de mon achat, et la joie n'en sera que plus grande si j'arrive à la reblanchir (Mickaël si tu m'entends de là haut aide moi :( ) et quand j'aurais vraiment des jeux.
Dommage qu'elle ait connu une si triste fin ! :(

DC_monument.jpg